Quelles couleurs pour quelles pièces ?
Les couleurs chaudes comme le rouge, l’orange ou encore le jaune, représentent et apportent vitalité, énergie, chaleur et lumière. Elles sont à privilégier pour les pièces à vivre, car elles y apporteront de la gaieté. Il est rarement recommandé de recouvrir la totalité des murs d'une pièce en couleurs chaude, qui peuvent agresser, mais par touches ou posées sur un ou deux murs.
Les couleurs froides, comme le bleu, le vert ou le mauve, sont apaisantes. Elles sont à conseiller dans les pièces d'eau ou les chambres.
Les tons neutres, comme le blanc, le beige et le gris, restent des basiques en matière de décoration car ils s'associent avec tous les styles et sont indémodables. Ces couleurs peuvent également servir à tempérer des couleurs vives.
Peintures intérieures - Lamblin Décors et finitions
Lamblin Décors et Finitions, spécialiste dans les peintures intérieures
A chaque envie sa peinture !
Les couleurs que l’on choisit pour notre intérieur influent sur notre moral et la perception que l’on a de la pièce. Certaines apaisent, d'autres oppressent. Certaines donnent l'impression d'agrandir la pièce quand d'autres l'écrasent. Il est donc important de réfléchir à la couleur.
Avant de choisir la couleur de votre peinture, vous devez tout d’abord définir l’aspect que vous souhaitez ; plutôt mat ou brillant, satiné, velouté,…